L'Île - Simulation globale dans la classe de FLE
Mes élèves du Collège National Pédagogique La Reine Marie, Deva, de la classe 10e
A ont un niveau de A2. Chaque semestre l’évaluation est faite par une épreuve
écrite, un projet et une épreuve orale. Cette année scolaire, 2019 – 2020, au
début du premier semestre, je leur ai proposé un projet diffèrent de ce que
nous avions travaillé avant – une simulation globale – l’Île. Ils ont travaillé
en groupe de 6 – 7 apprenants pour une période d’un mois. Le choix des groupes
a été aléatoire afin de faire travailler les élèves avec des collègues avec
lesquels ils ne travaillent pas d’habitude, afin de développer de relations
nouvelles. Enseigner
des petits groupes d’apprenants au lieu de s’adresser à la classe toute entière
est la première piste à laquelle réfléchissent les enseignants lorsqu’il s’agit
de répondre à des besoins distincts. Au-delà des bénéfices sur le plan de la
diversification, cette démarche permet aux apprenants d’acquérir plus d’autonomie.
Voilà quelques produits finals :
Comentarii
Trimiteți un comentariu